« Le Son du Voyage » : le podcast incontournable en matière de conseils et de recommandations

Il est un constat que je fais à chacune de mes escapades : voyager stimule bien plus que notre simple vue. En effet, nos cinq sens sont mis quotidiennement à contribution.

Et c’est l’ouïe sur lequel je souhaite m’arrêter. Car techniquement, aujourd’hui, il est possible de s’immerger virtuellement grâce aux sons, sans pour autant bouger chez soi. Chose qu’il est impossible de faire (du moins pas encore, même si la technologie progresse vite) pour l’odorat, pour le gout ou encore le toucher.

Fort de ce constat et de nos multiples expériences et connaissances, nous avons décidé il y a quelques temps– avec un groupe d‘amis tous professionnels des voyages – de créer un podcast joliment nommé « le son du voyage ».

Le Son du Voyage

Depuis plusieurs mois maintenant, sont disponibles pas moins de 28 épisodes sonores dans lesquels sont relatés par nos douces voix des conseils, des anecdotes de voyages, des recommandations pour autant de destinations. Les voici toutes :

Alaska (Etat – USA)
Antarctique
Argentine
Botswana
Brésil (région du Nordeste)
Féroé (îles)
Floride (Etat – USA)
Grèce
Islande
Japon
Jordanie
Kenya
Namibie
New-York City (USA)
Ouganda
Patagonie (région)
Pérou
Philippines
Polynésie Française
Rapa Nui (île de Pâque – Chili)
République Dominicaine
Seychelles
Spitzberg (Archipel du Svalbard)
Tanzanie
Thaïlande
Vietnam
Zanzibar (île)


Et puisque d’autres sont en cours d’enregistrement (île de Java, Québec, Laponie, île de la Réunion, Malaisie, Sénégal, Sri Lanka, Australie, Californie, région des Pouilles, Birmanie, etc.) et disponibles dans les prochaines semaines, je vous invite donc à suivre ou partager à vos amis voyageurs le compte Instagram du podcast ou encore le lien pour le choix des épisodes, et surtout à contacter le (ou la) narrateur(trice) si une destination vous fait saliver plus qu’une autre. Pour rappel, nous sommes tous des professionnels de voyage sur-mesure !

A très vite pour de nouvelles aventures.
Pierre