La Nouvelle-Zélande en grand
Du 01 Novembre au 02 Décembre 2024
Du 01 Novembre au 02 Décembre 2024
Amoureux de la nature et des grands espaces, Monique et Luc ont opté pour la Nouvelle Zélande, ce pays du bout du monde, à la culture maorie omniprésente. Ce circuit leur permettra d'arpenter pendant un mois l'île du sud puis celle du nord. Un sacré tour complet, mais réalisé à leur rythme au vu du nombre de nuitées sur place et en véhicule de location. Logés dans des hôtels simple et confort, ils découvrirons les grands sites des deux îles comme (dans le désordre) Rotorua, Franz Josef, Whitianga, Picton, Dunedin, Wanaka, Te Anau, Catlins ou encore le Lac Tekapo. Une superbe immersion!
5925 € / pers. - billets d'avion inclus
2
Monique et Loïc
Vol international au départ de Paris CDG
Arrivée à Christchurch, prise en charge à l'arrivée et découverte libre de la ville et notamment ses nombreux espaces verts.
Récupération de la voiture de location et direction le Lake Tekapo, via le "pays de Mackenzie ». Le lac est célèbre pour sa magnifique couleur turquoise.
Profitez de cette journée libre pour la consacrer au parc national Aoraki/Mt Cook, au cœur des plus hauts massifs montagneux de Nouvelle-Zélande.
Continuation ontinuation par l’intérieur du pays en passant par le joli lac Pukaki, avec de l’autre côté, le plus haut sommet du pays, Aoraki/Mt Cook (3724m), direction Dunedin.
La péninsule d'Otago domine l'ancien volcan devenu le port d'Otago, à quelques kilomètres du centre-ville de Dunedin. Puis, vous partirez pour 1h30 d'observation des manchots aux yeux jaunes, une espèce en voie de disparition.
Visitez librement la ville de Dunedin et découvrez de jolies promenades le long de la côte qui vous emmène dans les Catlins : Nugget Point, McLean Falls, Purakauni Falls, etc.
Après un crochet par Curio Bay pour voir la forêt fossilisée. Poursuivez en direction d’Invercargill, capitale du Southland pour rejoindre le lac Te Anau. C'ets aussi le Point de départ de nombreuses randonnée.
Partez pour Milford Sound en empruntant la route panoramique Milford Road, l'une des plus belles du pays ! Et embarquez pour une croisière de 2h15 dans le fiord : féérique !
Place au lac Wakatipu, marque l’entrée dans la région Otago avec l’une de ses villes phares : Queenstown, la capitale de l'aventure ! Sports extrêmes » possible, tout comme visite des vignobles, des jardins botaniques, etc.
Empruntez soit la vallée de Cardrona ou passez par les vignobles de la Gibbston Valley, pour rejoindre Wanaka, qui offre des activités variées : pêche, marche, vélo, kayak, baignade, escalade, etc.
Journées libres à Wanaka. Optez pour une des randonnées mythiques : Roys Peak, Diamond Lake, Isthmus Peak, etc.
Départ pour la côte Ouest, en empruntant une des plus belles routes du pays. Passez par le col de Haast, pour rejoindre les glaciers de Fox. Avec son jumeau Franz Josef, à 30km au nord, ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude.
Continuation le long de la côte Ouest sur cette route qui traverse alternativement forêts denses et pâturages. Puis, le voyage se poursuit vers le fameux site des Pancakes Rocks,
Cap vers le nord. Ne manquez pas la colonie d’otaries à fourrure à Tauranga Ba,y au cap Foulwind. Puis place au parc national Abel Tasman, le plus petit parc national et certainement l'un des plus beaux !
Le parc national Abel Tasman est considéré comme l'un des joyeux de l'île du Sud, avec son sentier de randonnée Abel Tasman Coast Track qui en fait la renommée. A découvrir à pied, en bateau ou en kayak !
Longez la Wairau River. Puis, Picton ne manque pas de charme, entre collines verdoyantes et mer calme du Queen Charlotte Sound.
Direction l'ile du Nord ! Embarquez pour une splendide croisière de 3h30 vers l'île du Nord. Le bateau traverse d'abord le paisible Queen Charlotte Sound et ses monts verdoyants et désertiques, puis le détroit de Cook de 20km de large. Vous arriverez à Wellington en fin de journée.
Visite de Wellington, surnommée « la petite capitale la plus cool du monde ». Le centre animé peut se faire un pied et compte de nombreux restaurants, cafés, magasins et galeries d’art.
Vous entrerez ce jour dans le parc national du Tongariro, le plus vieux parc du pays et inscrit à l'UNESCO.
Le Parc abrite certains des paysages les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande : lacs d'émeraude, anciennes coulées de lave, cratères fumants, terrasses de silice colorées et jardins alpins. Randonneurs, amusez-vous !
Après la région désertique qui ceinture les volcans, le paysage retrouve peu à peu le vert des forêts natives et le bleu du plus grand lac du pays, le lac Taupo. Puis, faites une halte aux chutes de Huka, au débit impressionnant. Route vers Rotorua.
Rotorua : haut lieu de la culture maorie, propose aussi une activité thermale et un lac de renommé. Profitez en pour vous familiariser avec leurs traditions et leur culture.
Journée libre dans les environs. En soirée, spectacle de chants et danses traditionnels maoris suivi d’un hangi.
Départ pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de très belles plages de sable blanc. Pauses obligatoire à Waihi (point de vue sur la mine d'or)et à la célèbre Hot Water Beach (plage aux sources d'eau chaude où l'on peut creuser sa propre baignoire dans le sable).
La péninsule est populaire pour le yachting, la plongée sous-marine, la pêche en mer, la randonnée et le kayak. Sans oublier la baignade avec ses belles plages de sable. Prenez votre temps pour la découvrir et dénicher “votre” coin de paradis !
Rejoignez Auckland. Visite libre. Restitution de la voiture de location.
Transfert à l'aéroport et vol international retour vers Paris CDG (1 correspondance)