Canada : East & West

Du 11 au 21 Septembre 2023

10 JOURS Septembre 2023

Résumé

Marine & Alexandre s'envoleront pour un voyage rêvé depuis longtemps. Plusieurs repoussée à cause du Covid, l'idée d'aller explorer les contrées lointaines du Canada se concrétise enfin. Ils partiront donc une bonne semaine au Québec, où les attend le Festival de Sainte-Tite, un évènement phare pour tous les amoureux de Western ! Le show grandeur nature. Puis, ils découvriront les beautés des paysages de la Mauricie, aussi bien en canoé qu'en hydravion, avant de déambuler dans les ville de Québec et Montréal. Enfin, direction, les Rocheuses et l'Ouest canadien pour un court séjour au coeur de ces montagnes mythiques. Au programme : des randos pour aller à la rencontre de la faune locale et notamment une nuit à proximité du fameux Lake Louise, dans un établissement ultra confort. Un dépaysement de toute part, on vous dit.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

3040 € / pers. - billets d'avion inclus.

Nombre d’inscrits

2

Marine & Alexandre

Étapes

  • JOUR 1

    Vol Nantes Atlantique - Montréal (vol direct) - installation à l'hôtel et soirée libre à Montréal.

  • JOUR 2

    Matinée libre à Montréal (Plateau Mont-Royal, le Vieux Montréal, e Jardin Botanique, le quartier du Village, etc.) ; récupération de la voiture de location et route vers la Mauricie; vol en hydravion au-dessus de la forêt colorée.

  • JOUR 3

    Journée libre dédiée au Festival de Saint-Tite (Western) ; Show et ambiance locale garantis ! 1 spectacle de votre choix inclus.

  • JOUR 4

    Route vers le nord-est et Wapizagonke, en plein coeur du Parc National de la Mauricie. Sortie en canoé (ou kayak) bi-place (environ 6h A/R) pour rejoindre les Chutes Waber. Magnifique immersion dans la nature.

  • JOUR 5

    Route vers la ville de Québec, en traversant de très jolies contrées aux couleurs contrastées. Après-midi libre à Québec (château de Frontenac, a terrasse Dufferin, la Promenade sur les remparts, le Quartier du petit Champlain, le Marché du Vieux Port, etc.)

  • JOUR 6

    Nouvelle expérience : un trajet en train entre Québec et Montréal ! Puis, si ce samedi correspond à un date de match à domicile de l'équipe des Alouettes de Montréal - club de l'Elite de NFL, alors vous aurez la chance d'y assister (billets en suppl.) !

  • JOUR 7

    Journée libre à Montréal puis vol domestique vers Calgary, situé dans les Rocheuses, plus à l'Ouest. Nuit à Calgary.

  • JOUR 8

    Route vers Banff dans la matinée. Vous traverserez des paysages sublimes. ; après-midi ; balade en cheval vers les lacs du coin.

  • JOUR 9

    Place à une sortie guidée à la découverte de la faune et la flore locales. Toujours en petit groupe, ce sont 3h durant que vous sillonnerez les chemins des montagnes autours de Banff, à la recherche de la faune, notamment. Il y a des chances que soit inclus un détour par le Lake Minnewanka, le Two Jack Lake, les Bow Falls ou encore le Hoodoos Viewpoint. Puis, sur la route vous menant au Lake Louise, je vous conseille un arrêt au Lake Moraine et au Johnston canyon.

  • JOUR 10

    Route retour vers Calgary et vol international vers Nantes prévu à 11h10 (correspondance à Montréal).

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Au Québec, il est rapidement possible de séjourner plus de 2 semaines ; 3 ou 4 sont même recommandable si la Gaspésie vous tente. De plus, une visite culturelle des villes de Montréal et Québec n'est pas anecdotique, tant il est plaisant d'en savoir plus sur l'Histoire de ces deux cités. Quant à l'Ouest et les Rocheuses, il est évidemment idéal d'y prendre son temps, car les distances sont importantes. Les randonnées, nombreuses et au fond des vallées peuvent faire l'objet de sorties sur deux ou trois jours, accompagnée ou non. De multiples activités y sont d'ailleurs possibles : canyoning, rafting, parapente, VTT, quad, etc.