L’Egypte & les flots du Nil

Du 12 au 22 Novembre 2022

12 JOURS Nov. 2022

Résumé

Fasciné par l'Egypte depuis longtemps, Jacques a passé le pas et embarque donc Ana pour un voyage au Moyen Orient et... aussi dans le temps ! Qui mieux que le Nil peut conter l'Histoire de cette civilisation datant de de plus de 3000 ans avant JC ? A bord d'un navire digne des romans d'Agatha Christie, ils découvriront avec émerveillement les sites de Louxor (Karnak), la Vallée des Nobles, Edfou, Assouan, Abou Simbel ou encore Kom Ombo et Esna. Accompagnés par un guide francophone, ils auront aussi la chance de dormir tout proche des pyramides de Guizeh, au Caire. Quoi de plus ? Les petits-déjeuners et diner seront inclus, pour encore plus de confort.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

3250 € / pers. - billets d'avion inclus.

Nombre d’inscrits

2

Jacques & Anna

Étapes

  • JOUR 01

    Vol international Paris CDG-Louxor (avec Air Cairo) ; transfert vers l'hôtel et installation.

  • JOUR 02

    Matin ; découverte des temples de Karnak, le plus grand complexe religieux de toute l'Antiquité ; après-midi : visite du musée archéologique de Louxor.

  • JOUR 03

    Matin : visite de la grandiose nécropole de Thèbes et de la Vallée des Rois (tombes, reliefs, etc.) ; après-midi libre et installation dans la cabine du bateau.

  • JOUR 04

    Matin : marche dans la Vallée des Nobles, qui regroupes les tombes des plus hautes dignitaires du pays ; après-midi : navigation en direction d'Esna, le long des rives, tantôt désertiques, tantôt verdoyantes.

  • JOUR 05

    Matin : incursion dans le temple de d'Edfou, un des mieux conservés d'Egypte ; après-midi : navigation vers la ville de Kom Ombo.

  • JOUR 06

    Matin : promenade en barque autour de l'île de l'Agilika et visite du temple de Philae ; après-midi : balade en felouque près de l'île Eléphantine.

  • JOUR 07

    Journée entière Abou Simbel (un des plus grand trésor du pays), construit par Ramsès II pour imposer le culte de sa personnalité.

  • JOUR 08

    Matinée libre ; navigation retour vers Kom Ombo et visite du temple éponyme.

  • JOUR 09

    Navigation vers Edfou puis Esna avec le passage de l'écluse ; arrivée en fin d'après-midi à Louxor, d'où vous prendrez un vol Egyptair pour rejoindre Le Caire. Installation dans un hôtel proche des pyramides.

  • JOUR 10

    Matin : sortie sur le plateau de Gizeh et marche autour des pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos ; après-midi : visite du Musée National des Antiquités Egyptiennes. Installation en fin de journée dans un hôtel proche l'aéroport.

  • JOUR 11

    transfert et vol international retour Le Caire-Paris CDG

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Ce voyage peut être réalisé en dahabeyas, le bateau traditionnel du Nil, même si le cout est plus élevé. De plus, le trajet entre Louxor et Le Caire est envisageable à bord d'un train-couchette, expérience vraiment sympa dès lors que l'on a un peu de temps devant soi. Puis, il est évidemment possible de rester bien plus longtemps au Caire, tant la ville est vaste et propose des intérêts multiples. Enfin, la croisière est aussi possible sur le lac Nasser lui-même, un manière original de relier les sites intéressants.