Un printemps au Japon

Du 09 au 23 Avril 2023

14 JOURS Avril 2023

Résumé

Caroline & Ravi rêvent depuis longtemps d'emmener leur deux filles au pays du soleil levant. Ca sera chose faite en ce mois d'Avril 2023 puisqu'ils ont désormais tout un circuit adapté aux familles d'ores et déjà concocté pour eux. Inévitablement, Tokyo fera l'objet de découvertes culturelles multiples (temples, mangas, sumos, etc.) avant de séjourner au pied du Mont Fuji (Hakone). Puis, ce sont les alpes japonaises (Takayama) et la campagne environnantes qui les attend, avec notamment des sorties en vélos. Ils rencontreront une Geisha à Kanazawa avant de rejoindre un peu plus au sud, Kyoto et Osaka. Une immersion asiatique ponctuée de 11 expériences accompagnées d'un guide francophone et de nuits dans des hébergement typiques. Une première approche ultra complète du Japon, de son histoire et de sa culture.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

3995 € / pers. - billets d'avion inclus.

Nombre d’inscrits

4

Caroline, Ravi, Annelle & Maena

Étapes

  • JOUR 1

    Départ de Paris CDG - vol de nuit

  • JOUR 2

    Arrivée à Tokyo + accueil personnalisé et transfert vers l'hôtel. Fin de journée libre pour récupérer du décalage horaire.

  • JOUR 3

    Matin : visite guidée (en français) de Tokyo sur le thème des "Traditions & de la modernité" (Palais Impérial, Akihabara, Tsukiji, etc.). Après-midi libre. Je conseille le TeamMab borderless..

  • JOUR 4

    Avec votre guide, immersion dans le culture gook de Tokyo et de la culture manga. Après-midi : visite d'une écurie de sumos dans un des quartiers de la ville. Soirée : vue panoramique depuis Shibuya Sky.

  • JOUR 5

    Train pour rejoindre Hakone et les contreforts du Mont Fuji. Après-midi libre : funiculaire, Lac Hashi, etc.

  • JOUR 6

    Trajet vers Takayama en train Shinkansen, le TGV japonais réputé pour sa ponctualité ! Installation dans une véritable machiya (maison traditionnelle) et fin de journée libre.

  • JOUR 7

    Balade en vélo (avec guide) dans la nature luxuriante environnante + après-midi libre au Festival du Printemps (procession de chars, etc.)

  • JOUR 8

    Transport jusqu'à Shirakawago afin de découvrir les maisons minka (Unesco) avant de rejoindre la côte ouest et la ville de Kanazawa. Visite guidée en fin de journée.

  • JOUR 9

    Journée libre dans la ville : Jardin Kenrokuen, Soshi Chaya, etc. ; après-midi : trajet en train vers Kyoto et installation dans une Machiya.

  • JOUR 10

    Avec un guide, vous ferez une virée dans la citée aux 1000 temples bouddhistes. Après-midi libre pour visiter le marché Nishiki, la tour de Kyoto ou le quartoer Gion.

  • JOUR 11

    Journée libre. Je conseille les galeries marchandes de Teramachi, le Musée international du Manga ou encore le Parc aux singes de Iwatayama. En soirée, vous serez convié à un diner avec une Geisha (avec votre guide). Histoires japonaises garanties.

  • JOUR 12

    Direction Nara pour la journée avec votre guide : immense parc avec daims en liberté et temples historiques. Sortie ludique. Transport vers Osaka en fin de journée.

  • JOUR 13

    Navigation en petite bateau sur les eaux d'Osaka. Journée libre. Soirée avec votre guide, qui vous conviera à une tournée sur le thème "cuisine de la nation".

  • JOUR 14

    Transfert vers l'aéroport d'Osaka et vol retour vers Paris CDG

  • JOUR 15

    Arrivée à Paris CDG

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Le Japon est immense et bien que les moyens de communications soient efficaces et ultra ponctuels, il faut prendre le temps de le découvrir région par région. Les iles de Hokkaido, Shikoku et de Kyusju notamment peuvent faire l'objet d'un voyage à part entière. Puis, le Japon peut se découvrit par thème : culture manga, histoire du japon, treks et randonnées en pleine nature, le Japon des villages, etc. Enfin, le parcours et les expériences peuvent différés si vous êtes entre adultes (musées, restaurants, etc.), comparé aux familles qui opteront pour des visites aux intérêts différents (parcs, jeux & attractions, etc.)