La Corse entre amies

Du 15 au 22 mai 2023

Corse
8 JOURS Mai 2023

Résumé

Pour ses 60 ans, Anne-Marie a eu envie de faire découvrir l'île de beauté avec six de ses amies. C'est donc le sud de la Corse qui fera l'objet d'une séjour mêlant détente et découverte. Elles arriveront à l'aéroport de Figari (depuis Nantes) et repartiront d'Ajaccio. Entre les deux, elles auront tous le loisir de déambuler sur les routes corses avec leurs véhicules de location. Le programme concoctée ? Les falaises de Bonifacio, une sortie en mer vers les îles Lavezzi, une balade en vélo électrique depuis Porto Vecchio, une dégustation de vin dans une domaine perché, une visite de ferme (miel, safran, fromages), une randonnées guidée vers le Capu di Muru et enfin un coucher du soleil depuis la mer autour des îles Sanguinaires ! Le tout en trois étapes dans des hébergements Confort et au calme, à Bonifacio, Propriano et Ajaccio. Bref, ça devrait bien se passer, non ?

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

1610 € / pers. - billets d'avion inclus.

Nombre d’inscrits

7

Anne-Marie, Véronique, Yveline, Sylvie, Annie, Julie & Isabelle

CorseCorse

Étapes

  • JOUR 01

    Vol depuis Nantes Atlantique vers Figari. Récupération des voitures de location et installation dans l'hébergement, situé sur les hauteurs de Bonifacio. Soirée libre.

  • JOUR 02

    Matin : sortie en bateau vers les iles Lavezzi, au large des falaises de Bonifacio. Détente et baignade sont au programme ; après-midi libre dans les environs.

  • JOUR 03

    Matin : balade en autonomie en vélo électrique au départ de Porto Vecchio vers les plages de Palombaggia, Rondinara, etc ; Après-midi : visite d'un domaine viticole et dégustation de vins.

  • JOUR 04

    Route vers Propiano ; sur le chemin, arrêt pour une visite de ferme productrice de safran, miel et de fromages. Fin de journée libre.

  • JOUR 05

    Journée de randonnées guidée vers le Capu di Muru (avec guide accompagnateur diplômé). Pique nique inclus. Superbes paysages et moments de partage.

  • JOUR 06

    Journée libre er route vers Ajaccio. Possibilité de déjeuner à Porticcio.

  • JOUR 07

    Matin : randonnées plus difficile sur les hauteurs d'Ajaccio pour les uns, détente en de piscine de l'hôtel pour les autres ; Soirée : sortie en mer autour des îles Sanguinaires pour le coucher du soleil.

  • JOUR 08

    Vol retour depuis Ajaccio vers Nantes Atlantique. Arrivée à Nantes en fin de matinée.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

On peut envisager de personnaliser ce séjour itinérant de bien des manières. Le nord de l'île est aussi propice à un circuit, y compris en programmant un départ et une arrivée de deux aéroports distincts. La Corse proposent de multiples types de logement dès lors que l'on s'y prend tôt à la réservation. A ce titre, le" glamping " (genre de camping luxe) y est bien développé et peut être une alternative originale. Enfin, grâce à sa culture forte et sa géographie atypique, les activités peuvent être adaptés aux familles, aux adeptes de farniente et de soleil, aux férus d'expériences en tout genre et évidemment aux sportifs.