Evasion authentique au Cap-Vert

Du 6 au 16 juin 2023

11 JOURS Juin 2023

Résumé

Randonneurs de longue date, Sylvie, Christine, Lilian et Jérôme vont partir explorer les contrées du Cap-Vert. Et ce sont les îles de Sao Vicente et surtout Santo Antao qui feront l'objet de leur itinéraire. Arrivant à Mindelo, ils pourront rejoindre la seconde île en bateau avant de rallier Ribeira de Janela. Puis, seront au programme des journées suivantes, la vallée de Paul, celle de Ribeira Grande, le vallon de Corvo, la Vallée de Riberia da torre ou encore Ribeira das Patas, le tout au cours de cinq splendides randonnées ! Accompagnés au début d'un guide francophone, ils pourront s'acclimater au... portugais ! Avant de se retrouver en autonomie. Enfin, une dernière sortie pédestre se fera entre Tarrafal et Monte Trigo, le long de la côte. Les hébergements choisis sont des petites entités authentiques, charmantes et tenues par des locaux adorables. Bref, une vrai bouffée d'oxygène.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

1693 € / pers. - billets d'avions inclus.

Nombre d’inscrits

4

Sylvie, Christine, Lilian & Jérôme

Étapes

  • JOUR 1

    Départ de Paris Orly pour vol international vers Sao Vicente (1 correspondance à Lisbonne). Arrivée, transfert à l'hôtel et fin de journée libre.

  • JOUR 2

    Traversée en bateau vers Santo Antão, puis route vers Ribeira da Janela. Première randonnée (4h30) avec un guide francophone à travers les champs de canne à sucre et les hameaux.. Nuit en B&B

  • JOUR 3

    Découverte à pied de la Vallée de Paul, vers Boca de Figueral (5h), avec votre guide : traversée des culture de goyaviers, bananiers ou encore d'orangers. Nuit en B&B.

  • JOUR 4

    Marche à travers les callée de Ribeira Grande et Garça, le tout en autonomie (5h30). Puis, c'est le vallon de Crovo qui vous attendra, via Fontainhas (village perché aux maisons colorées) avant de rejoindre Ponta do SOl.

  • JOUR 5

    Ce jour, c'est la vallée Ribeira da torre, profonde vallée volcanique entourée de falaises et semée de pitons, que vous découvrirez en y randonnant (4h30).

  • JOUR 6

    Au départ de Cirio, vous monterez sur le plateau de Norte (5h30). Superbes vues sur le sommet volcanique d'un côté et sur le fond de la vallée de l'autre (oasis, citronniers, etc.)

  • JOUR 7

    Journée en voiture pour rejoindre la côte ouest et Tarrafal. Après-midi libre ou possibilité de se tester à la plongée sous-marine (superbe spot).

  • JOUR 8

    Randonnée côtière jusqu'à Monte Trigo (3h30), un village de bord de mer à la plage de galets. Retour en fin de journée en bateau.

  • JOUR 9

    Matinée libre (repos). Après-midi : transfert au port et traversée retour vers Mindelo (Sao Vicente).

  • JOUR 10

    Tour en voiture et avec un guide vers la côte est de l'île : Monte Verde, Baia das Gatas, Praiai Grande, Calhau; etc. Après-midi libre. Pourquoi ne pas découvrir le musée de la chanteuse capverdienne Cesaria Evora ?

  • JOUR 11

    Transfert vers l'aéroport de l'île en milieu de matinée. Vol retour vers Paris Orly, via Lisbonne. Arrivée prévue en fin de soirée.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Santo Antão est le paradis des randonneurs, mais le Cap-Vert peut aussi se découvrir à travers d'autres thématiques, dont la musique, la culture aux multiples influences (Santiago, São Vicente par exemple), les activités nautiques (Sal par exemple, Boa Vista), la faune (Santa Luzia par exemple) et la flore (Maio par exemple), etc. Des complexes pour les familles ou encore des maisons d'hôtes se trouvent un peu partout sur le territoire, mais mieux vaut s'y prendre à l'avance. Enfin, sachez que pour deux semaines en itinérance, trois (voire quatre) iles est déjà une bonne idée. Trois semaines permettent de rallier cinq ou six îles... Tout est une question de souhait et de rythme. Attention tout de même aux traversées, parfois longues et houleuses. Sur place, une location de voiture est possible sur les îles de Sal, de São Vicente, de Santiago et de Fogo.