Roadtrip de Lisbonne à Faro

Du 4 au 17 Aout 2024

14 JOURS Aout 2024

Résumé

Stéphane et Catherine vont s'offrir cet été une escapade itinérante au Portugal. En arrivant à Lisbonne et après quelques jours à découvrir la capitale (dont une visite originale à travers le Street Art), ils pourront prendre la route à bord de la voiture de location et ainsi entamer une descente en douceur vers le sud du pays. Une étape proche de la côte atlantique et du Parc nautrel d'Alentejo  marquera une pause et donnera le ton  à un séjour relax. Puis, ils atteindront la côte sud de l'Algarve où ils séjourneront - en bord de plage. De là, ils seront libres de rejoindre les beautés de la région à leur rythme. Une belle évasion pour l'esprit!

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

2135 € / pers. - billets d'avion inclus

Nombre d’inscrits

2

Catherine & Stéphane

Étapes

  • JOUR 1

    Vol international au départ de Nantes Atlantique vers Lisbonne. Transfert privé vers le centre et installation à l'hôtel.

  • JOUR 2

    Journée libre dans les rues de Lisbonne. Découvrez Belem, un des quartiers historiques de la ville, TimeOut Market (le marché le plus typique de la ville) et de manière générale tout la vieille ville. Empruntez d'ailleurs à ce titre le mythique trammay n°28 : une vraie expérience

  • JOUR 3

    Rejoignez Sintra (en train) pour aller admirer le fameux Palacio Nacional da Pena, implanté sur un piton rocheux dominant à plus de 500 mètres d'altitude. Ne loupez pas non plus la Quinta da Regaleira proposant une ambiance mystique et mystérieuse.

  • JOUR 4

    Matinée : visite guidée de la capitale... à la recherche des fresques de Street Art ! Connue dans le monde entier, la scène artistique portugaise se dévoilent sur les pans de murs de la capitale, plus ou moins secrets. Une vraie découverte. Après-midi libre.

  • Jour 5

    Journée entièrement libre à Lisbonne. Je vous conseille notamment, l’ascenseur Santa Justa, (pour accéder à un belvédère à 360°, le quartier d’Alfama (pour un coucher du soleil panoramique) et le rooftop de Topo Chiado Roof Terrace (pour un apéritif avec une vue unique).

  • JOUR 6

    Transfert vers l'aéroport... et prise en charge de la voiture de location. Route en direction du sud en suivant la côte. Arrêtez vous au Parc National d'Arrabida pour ses splendides paysages de nature. Même chose pour le Cap Espichel. Longez ensuite la Costa Vicentina pour allier Porto Covo.

  • J7 & J8

    Deux jours complets pour se reposer (plages à proximité) et découvrir les alentours : Sines, la lagune de SAnto André, Vila Nova de Milfontes notamment.

  • JOUR 9

    Route vers l'Algarve. Arrêt conseillé au Parc naturel Alentejano (sud-ouest). Les vues sur l’océan y sont splendides et apaisantes. Poussez ensuite jusqu'à Sagres, où une sensation de bout du monde vous attend. Rejoignez enfin Carvoeiro pour vous installer à l'hôtel.

  • J10 - J13

    Séjour libre dans les environs. Optez une visite des fameuses Grottes de Benagil, du Rio Famosa (l'immense lagune), la ville de Silves ou encore Loulé, une cité de caractère situé sur les hauteurs. Des plage sont aussi accessibles un peu partout : Praia do Castelo, Praia de Marinha, etc.

  • JOUR 14

    Rejoignez tranquillement la ville de Faro. Faites un stop à la Praia de Falaisia avant d'aller déambuler dans les rues de la capitale de l'Algarve. Ralliez l'aéroport en fin de journée pour restituer la voiture et prendre votre vol international retour.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Il est possible de prendre un peu plus de temps dans les différents Parcs naturels non loin de la côte. Sinon, il est envisageable de quitter tout de suite Lisbonne et filer vers l'intérieur des terres pour rejoindre Evora, une ville qui s'avère être un véritable livre d'histoire de l'art portugais. La route vers le sud se fait ensuite via Beja. Sur la côte sud, tous types d'hébergements est envisageable (hôtels, locations, B&B, etc.) mais il faut faire attention à leurs situations car on y trouve pas mal de "zones" touristiques qui n'ont absolument rien d'authentiques. Enfin, la location de voiture reste, à mon sens, le meilleur moyen de découvrir la région.