Tenerife & Lanzarote

Du 03 au 14 Mai 2022

11 JOURS Mai 2022

Résumé

Ce circuit itinérant est idéal pour un première approche très complète de 2 îles de l'archipel des Canaries. Toutes plus ou moins complémentaires, Tenerife propose (presque) cependant baeucoup d'attraits différents. Ainsi, le mythique volcan El Pico del Teide au centre, les piscines naturelles sur la côte Nord, la zone sauvage du Teno (pointe ouest), les plages du sud et la splendide Réserve de l'Anaga à l'extrême nord font partie de ce roadtrip, effectué en toute autonomie (location de voiture). En y ajoutant une partie plus culturel (San Cristobal, La Orotavan, etc.), celui devient parfait. Puis, c'est à Lanzarote que Anne-Laure passera 4 jours de plus. Ici, la région lunaire du Timanfaya (côte sud-ouest), les multiples ports de pêche et les œuvres de Cesar Manrique disséminés à tous les coins de l'île viennent compléter un séjour en deux temps. Le tout en hébergements authentiques (chez l'habitant ou en chambres d'hôtes)... et en vols directs depuis Bordeaux Mérignac !

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

1945 € / pers. - billet d'avion inclus.

Nombre d’inscrits

1

Anne-Laure

Étapes

  • JOUR 1

    Vol international Bordeaux - Tenerife Sud ; installation dans un hébergement sur les contreforts du Pico del Teide.

  • JOUR 2

    Vous aurez toute la journée pour rejoindre la ville de Orotava, située de l'autre côté du volcan. Organiserez-vous librement pour vous balader dans le Parc National du Teide, en suivant la route TF-21. Des points de vue sur toutes les côtes ponctuent la route. Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre le téléphérique permettant de rallier une zone très proche du sommet, situé, lui, à 3715m. Les chemins de promenade (tous niveaux) vous permettront de vous immerger dans un décor majestueux.

  • JOUR 3

    Déambulez aujourd'hui dans les rues de La Orotava puis dans celles de Puerto de la Cruz situé en contrebas et donnant sur l'océan. Avec ses maisons pleines de couleurs et ses ruelles en pentes, cette ville a un faux air d'Amérique Latine. Un cornet de glace à la main , à la recherche des différents points de vue sur la mer et des patios cachés par-ci par-là, vous vous ferez vite à l'ambiance particulière qui y règne. Pour un bain, c'est à Puerto de la Cruz que ca se passe, notamment aux Lago Martinez, bassins d’eau de mer réalisés par Cesar Manrique.

  • JOUR 4

    Arpentez ce jour en voiture et à votre rythme la côte nord, direction l'Est et la ville de Icod de los Vinos. Arrêts dans les charmantes bourgades et baignade dans les piscines naturelles (charcos) qui ponctuent la côte. . Ne loupez pas Garachico, village aux allures andalous.

  • JOUR 5

    Le Parc Teno, situé à quelques encablures de Icod de los Vinos conviendra pour des randonnées (tous niveaux) au coeur d’un paysage sauvage et au relief accidenté : ravins profonds, gorges et falaises vertigineuses, routes tortueuses. En fin de journée, je vous invite à rouler jusqu'au village de Masca. La route y est sinueuse, mais l'environnement dans lequel est perché ce village est époustouflant.

  • JOUR 6

    Il es temps de rejoindre la partie Nord de l'île. Ainsi vous pouvez rependre la même route que les jours précédents jusqu'à La Orotava, avant de filer jusqu'à San Cristobal de la Laguna pour y flâner (distance : 50km). Sinon, partez vers le sud et contourner le volcan par la route de l'ouest puis du sud, pour rejoindre San Cristobal de la Laguna 140km - 2h30 sans arrêt). Cette option vous permet de voir autre chose mais attention, la distance est 3 fois plus longue

  • JOUR 7

    Je vous conseille de consacrer cette journée au Parc de l'Anaga, à quelques minutes seulement de votre logement. Le site est classé en réserve biosphère par l'UNESCO. Vous évoluerez dans un oasis de verdure. Je vous conseille de descendre vers Punta del Hidalgo, village situé en bord de mer proposant "un charco" et quelques petits restaurants sympas. Prenez la route des miradors (TF-12), qui sont nombreux et vous offriront de très beaux panoramas. Je vous recommande aussi d'aller à Benijo pour le coucher du soleil.

  • JOUR 8

    Vous vous rendrez à l'aéroport de Tenerife Nord (3km) dans la matinée pour rendre votre véhicule de location et prendre votre vol interne, direction la 2nde étape de votre périple : l'île de Lanzarote. Départ le mardi 10 Mai 2022 à 11h45 de l'aéroport de Tenerife Nord Arrivée à Lanzarote (Arrecife) à 12h35 Compagnie : Air Europa - Durée total du trajet : 0h50 en vol direct 1 bagage en soute par personne inclus Après voir récupéré votre nouveau véhicule de location, vous aurez tout le loisir de vous installer tranquillement dans votre hébergement situé à Yaiza (20min de route de l'aéroport) et géré par des hôtes adorables !

  • JOUR 9

    Direction le Sud de l'île sans faire des heures de voiture, rejoignez la Punta Papagayo (extrême sud) et la Playa Mujeres. En remontant la côte ouest, le paysage propose des coulées de lave le long de la route. Pause photo aux Salinas de Janubio puis aux Hervideros. Enfin, possibilité de faire une visite d'un... vignoble !

  • JOUR 10

    Je propose de consacrer cette journée au Parc de Timanfaya, le coeur volcanique de l'île. Ici, le paysage est lunaire, les terres inhospitalières. On a l'impression d'avoir atterri sur la planète Mars. Pour explorer le parc, c’est surtout en bus que ça se passe (limitation draconienne des véhicules), mais rien qu'en regardant par la fenêtre, la magie opère. Dans l'après midi, retour à la civilisation. On vous recommande la Fondation Cesar Manrique (à Tahiche), qui a, de son vivant, totalement modelé l'île de Lanzarote et ses attraits pour que le visiteur comprenne la beauté pure de son île de coeur

  • JOUR 11

    Route vers le nord de l'île et les plus belles œuvres de l'artiste Cesar manrique. : Mirador del Rio (situé à 475m d’altitude et qui offre une belle vue sur l'ile de Graciosa. Faites un stop au Jameos del Agua, une grotte à moitié souterraine, rappelant les cenotes mexicaines. Puis, le Jardin des Cactus est à voir, cet oasis de cactus, de toutes les tailles, formes et couleurs. Pour la fin de journée, optez pour une des plages de l'île afin d'humer une dernière fois les senteurs de ces îles, posées là, à quelques encablures du continent africain.

  • JOUR 12

    Matinée libre. En milieu d'après-midi, vous rejoindrez l'aéroport de Lanzarote (Arrecife) où vous rendrez votre location de voiture. Votre vol international vers Bordeaux est prévu à 17h15 et vous ramènera directement en France (vol direct). Arrivée prévue à Bordeaux Mérignac à 21h30

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Evidemment, l'archipel des Canaries peut être exploré sans passer par ces 2 îles car les 5 autres principales ont toutes un intérêt singulier. Sur Tenerife, on peut aussi définir un endroit fixe pour s'héberger et rayonner ainsi en étoile à la journée, autour de celui-ci. Attention tout de même à certains axes sinueux (dû au volcan en plein milieu). Plus le séjour sera long, plus l'enchainement des îles sera faisable et plus vous aurez une vision complète de l'archipel.