Le paradis mexicain

Du 11 au 24 Décembre 2022

15 JOURS Dec. 2022

Résumé

Comme pour leurs ainés, Guillemette et Pierre ont souhaité offrir à leur second fils un beau voyage pour ses 10 ans. Je leur ai donc proposé le Mexique et plus particulièrement la péninsule du Yucatan, dont les attraits collait parfaitement avec ce qu'ils cherchaient : dépaysement, plongée/snorkeling, circuit en autonomie possible et présence d'animaux dans les parages ! Dans un premier temps, logés dans deux agréables hôtels de bord de mer - loin du tumulte de Playa del Carmen - ils s'offriront un peu de repos, de plage, de soleil. Je leur ai réservé aussi deux excursions accompagnées pour aller rencontrer les tortures au large (dans la Réserve marine) puis pour rejoindre la Réserve du Sian Ka'An, le tout avec guide francophone, déjeuner inclus et transport depuis l'hébergement ! Mémorable. La seconde partie du séjour s'effectuera plus en autonomie en voiture de location, vers le site maya Uxmal (à l'intérieur des terres), Izamal et Valladolid. Les fameuses cénotes seront dès lors leurs piscines du moment. Un court séjour sur Holbox - île paradisiaque - conclura ce roadtrip mexicain.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

2380 € / pers. - billet d'avion inclus.

Nombre d’inscrits

3

Guillemette, Pierre & Benoit

Étapes

  • JOUR 01

    Vol international au départ de Paris CDG à midi ; arrivée en fin d'après-midi à Cancun (vol direct). Récupération de la voiture de location er route jusqu'à Akumal. Installation à l'hôtel Del Sol Beachfront.

  • JOUR 02

    Journée libre dans les environs de l'hôtel : baignade, balades à pied.

  • JOUR 03

    Matin : rencontre avec les tortues. Une guide francophone et son équipe viendront vous récupérer à votre hôtel puis en bateau, direction les spots moins fréquentés et propices à la nage avec les tortues. Magique ; Après-midi : route jusqu'à Tulum et installation.

  • JOUR 04

    Journée libre dans les alentours du Zamas Hôtel : piscine, plage, randonnées, etc.

  • JOUR 05

    Départ matinal pour la Réserve du Sian Ka'An avec guide et équipage francophone. Journée entière à travers les mangroves à la découverte des lamantins, dauphins, crocodiles, etc. Excursion unique en sons genre ! Déjeuner inclus.

  • JOUR 06

    Journée libre. Le matin, profitez encore des installation de l'hôtel avant de prendre tranquillement la route pour rejoindre Bacalar et l'hôtel Galuna Bacalar..

  • JOUR 07

    Journée libre afin de découvrir par vous-même la lagune aux 7 couleurs. Splendide et mémorable.

  • JOUR 08

    En route vers les terres et Uxmal (4h de route environ). Stop dans les villages authentiques des monts. Installation en fin de journée dans les chambres d'hôtes La Casa del Mago situées à deux pas du site maya Uxmal.

  • JOUR 09

    Journée en autonomie : on vous conseille le site archéologique d'Uxmal tôt le matin, avant de prendre la route pour rejoindre Izamal en soirée. Ne loupez pas les cénotes Wbatun, Dzombakal, etc.

  • JOUR 10

    Journée en autonomie pour découvrir les villes de Izamal de Valladolid... et des très belles cénotes des alentours Zaci, Oxman, Saamal, Ik Kil, etc. Nuit à l'hôtel Posada San Juan (Valadolid)

  • J11 et J12

    Route jusqu'à l'embarcadère pour prendre un ferry direction l'île de Holbox. Installation à l'hôtel et séjour libre au Tropicale Suite. A faire : kayak de mer, Punta Mosquito, Street Art, snorkeling, balades en vélos, etc.

  • JOUR 13

    traversée retour vers le continent et route vers l'aéroport de Cancun en fin de journée. Vol international vers Paris CDG (vol direct).

  • JOUR 14

    Arrivée à Paris CDG en fin de matinée.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage.

Ce roadtrip est plutôt bien équilibré entre la partie séjour sur la côte Caraïbes et l'autre en itinérance à travers les terres. Il est possible d'envisager un plus grand tour, notamment dans l'Etat du Campeche et de rejoindre la Mer des Caraïbes côté Golfe du Mexique. Parmi les expériences à vivre, on peut citer notamment : le snorkeling dans des spots reculés, une sortie culturelle au coeur de la vie locale, les sites archéologique de Tulum et de Chichen Itza, une sortie en catamaran, la rencontre avec les baleines, le site de Ek Balam, etc. Enfin, on trouve tous types d'hébergements au Mexique mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver les petits établissement, notamment le long de la Riviera Maya.