Norvège : fjords et Lofoten

Du 11 au 23 octobre 2020

REPORTE oct. 2020

Résumé

Souhaitant profiter d'une partie des vacances de la Toussaint pour partir en famille, Laurent, Magalie, Louis (14 ans), Annabelle (10 ans) ont opté pour le nord de l'Europe et les espaces naturels à perte de vue.Avant de rejoindre les îles Lofoten et partir à la chasse aux aurores boréales, ils feront un (magnifique) tour à Bergen et dans les fjords environnants. Les traditions culturelles et maritimes de cette ville font d'elle une des plus belles des pays nordiques. Puis, ils alterneront croisières, train et voiture privée pour découvrir dans les jours qui suivront les splendides fjords norvégiens, au fond desquels ils risquent de se sentir... tout petit ! Une remontée vers le nord tout en douceur pour admirer les paysages somptueux amorcera le début de la seconde partie de ce voyage : les îles Lofoten. Balades, rencontres et surtout sorties nocturnes pour admirer les fameuses lueurs colorées des aurores boréales en présence d'une guide spécialisé. Enfin, ils savoureront une dernière escapade en kayak au milieu d'une nature préservée avant de rentrer en France.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

2050 € / pers. - billets d'avion compris

Nombre d’inscrits

4 personnes

Laurent, Magalie, Louis (14 ans), Annabelle (10 ans)

Étapes

  • JOUR 01

    Vol PARIS - BERGEN (1 escale) + installation à l'hôtel + après-midi libre.

  • JOUR 02

    Journée libre pour découvrir l'une des plus belles villes des pays nordiques, avec son quartier hanséatique, son fameux marché aux poissons, son funiculaire, ses traditions maritimes et culturelles.

  • JOUR 03

    Train classique pour Myrdal puis train panoramique jusqu'à Flâm + navigation sur l'Aurlandsfjord et le Naerofjord (Unesco). Descente à Gudvangen, route jusqu'à Stalheim pour vue panoramique.

  • JOUR 04

    Route jusqu'à Fjaerland (installation à l'hôtel) et après-midi libre dans les alentours au bord du fjord.

  • JOUR 05

    Route matinale jusqu'à Hellesylt + navigation dans le Geirangerjord, le plus étroit et un des plus impressionnants fjords du pays + route des Aigles pour rejoindre Eidsdal.

  • JOUR 06

    Route pour rejoindre Molde + après-midi libre, notamment pour filer jusqu'au magnifique point de vue de Valden.

  • JOUR 07

    Route à travers les îles pour rejoindre la charmante ville de Alesund, à l'embouchure du Geirangerjord + après-midi et nuit sur place.

  • JOUR 08

    Route retour vers Molde + Vol MOLDE - SVOLVAER (Les îles Lofoten, puis installation à l'hôtel.

  • JOUR 09

    Découverte des îles du Sud : balade autour des sites de Sørvågen, Reine, Ä et arrêt indispensable au sommet de Munken + nuit dans un Rorbu.

  • JOUR 10

    Découverte des sites naturels de Nusford (Unesco) et Ramberg (souffleurs de verres) + route vers Vikten puis Leknes. Les plages de Haukland et Utakleiv sont dominées par des sommets tel Himmeltinden qui propose une vue imprenable sur les îles.

  • JOUR 11

    Journée libre (ou visite du Musée des Vikings) dans la matinée + après-midi avec un guide spécialisé dans l'observation des aurores boréales + départ au crépuscule pour tenter de voir ces magnifiques teintures dans la nuit norvégienne.

  • JOUR 12

    Excursion en kayak pour entrer en communion avec la nature et partager un déjeuner avec les habitants d'une des îles de l'archipel + 2nde nuit dédiée à l'observation des aurores boréales (avec guide).

  • JOUR 13

    Matinée libre puis vol retour SVOLVAER - OSLO (nuit si nécessaire) + vol OSLO - PARIS

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Cet itinéraire qui longe la côte norvégienne du sud au nord peut tout à faire se faire dans l'autre sens, pour éventuellement faire un saut à Oslo, avant Paris. L'accent est mis ici sur les beautés naturelles du pays, mais il est tout à fait envisageable de rajouter des visites culturelles, notamment dans les villes, ou encore des activités liées à la particularité météorologique des lieux (balade en traîneau, randonnée polaire, etc.). Une découverte des bains nordiques peut être aussi programmée, tout comme une initiation à la pêche en mer, deux traditions inscrites dans l'ADN de ce magnifique pays scandinave. Enfin, sachez que qu'une poursuite vers la Laponie suédoise et finlandaise est possible, pour une immersion dans les terres au-dessus du cercle polaire. Les plus aventureux pourront s'envoler pour les îles Féroé... ou le Spiztberg !