Les Parcs de l’Ouest US en famille

Du 6 au 25 juillet 2023

20 JOURS juillet 2023

Résumé

Annaïg, Julien, Soazig et Youenn vont partir cet été à l'autre bout des Etats-Unis pour trois semaines de roadtrip à travers les grandes régions et Parcs de l'ouest. Au programme et après quelques jours à San Francisco, la Highway 1 vers Santa Barbara, Los Angeles et les studios de Disney notamment, Le Joshua Tree Nationa Park, la route 66, le Grand Canyon, Antelope Canyon, le Zion National Park, Las Vegas, la Vallée de la Mort et le Yosemite Park ! Un itinéraire en famille et en liberté grâce à une location de voiture adéquat. Ils dormiront de de confortables hébergement tout au long de leur route. Enfin, deux visites guidées sortant des chemins battus sont prévues dans deux des trois grandes villes du voyage. Le retour en France s'annonce avec... plein de souvenirs !

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

2707,5 € / pers. - billets d'avion inclus.

Nombre d’inscrits

4

Annaïg, Julien, Soazig & Youenn

Étapes

  • JOUR 1

    Vol international depuis Paris CDG en direction de San Francisco (nuit à bord). Arrivée dans la matinée, puis transfert jusqu'à votre hébergement situé dans le centre de San Franciso. Après-midi libre.

  • J2 & J3

    Journées en toute autonomie pour découvrir San Francisco et ses multiples facettes. Inclus : visite guidée original et en français des quartiers historiques de la ville : Union Square, Cable Car, Chinatown, The Embarcadero ,etc.. Puis, vous visiterez l'île d'Alcatraz, avant de déambuler librement sur Fisherman Wharf ou encore dans le Castro.

  • JOUR 4

    Transfert vers l'aéroport... pour récupérer votre voiture de location ! Route vers le sud via la fameuse Highway 1. Je vous conseille les arrêts à Maverick, au Phare du Pigeon Point, Santa Cruz, Monterrey, McWay Falls, Cambria, Morro Bay ou encore Pismo Beach.

  • JOUR 5

    Détente dans les environs de Santa Barbara (plages, palmiers, etc.). Puis route vers LA via Malibu et Santa Monica. Mythique. Votre hébergement du soir se trouve proche de Redondo Beach et de Manhattan Beach.

  • J6 & J7

    Deux journées libre, pour notamment aller explorer les Studios Universal (inclus), et puis aussi au choix : Santa Monica, Pier Beverly Hills, Griffith Observatory, Venice Beach et ses canaux ou encore Hollywood Boulevard.

  • JOUR 8

    Ce jour marque le départ vers les grands espaces et les Réserves & Parcs nationaux. Direction le Joshua Tree National Park. Changement de décor garanti. Détour possible par la San Bernardino National Forest.

  • JOUR 9

    Vous suivrez la route 10 qui traverse des paysages arides à perte de vue. Conseil : arrêtez-vous au Lac Havasu, propice au pique-niques et à la détente. Après-midi : route vers Kingman, une cité en plein du Far-West américain.

  • JOUR 10

    Route sur la fameuse route 66, en direction du Grand Canyon : Truxton, Peach Springs (siège de la tribu des Indiens Hualapai), Grand Canyon Caverns puis Seligman et William. Arrivée à Tusayan en fin de journée.

  • JOUR 11

    Place au Grand Canyon. Optez tôt le matin pour la Hermits Road (en navette) pour de superbes points de vue, à couper le souffle. Puis, reprenez votre véhicule et empruntez la Desert View Drive, en direction de l'Est. Magnifique. Rejoignez Page en fin de journée.

  • JOUR 12

    Matinée libre. Pourquoi ne pas aller faire un tour au Lac Powel ? Après-midi : découverte guidée (inclus) de Antelope Canyon. Dépaysant !

  • JOUR 13

    Direction le nord et le Zion National Park. Vous entrerez dans l'Etat de l'Utah et dormirez à Hurricane.

  • JOUR 14

    Programmez vous une randonnée car le sport est reconnu pour cela. Les paysages y sont sublimes. En début d'après-midi, route vers Las Vegas et stop obligatoire à la Valley of Fire.

  • JOUR 15

    Matinée à Las Vegas ; je vous conseille d'aller faire un tour sur le boulevard principal ; le Strip, ne serait-ce que pour constater la grandeur de la folie humaine. Puis, dans l'après-midi, je vous ai réservé (inclus) une visite guidée et originale du Vieux Vegas et son Street Art. Passionnant. Route en fin de journée vers Beatty, bourgade aux portes de la Death valley.

  • JOUR 16

    Départ matinal conseillé pour traverser la Vallée de la Mort. Sur la route, rejoignez Alabama Hills. Suivant le timing, faites un crochet vers les sites de Dante’s View, Zabriskie Point, Badwater ou encore Mesquite Sand Dune. Lunaire. Arrivée à Mammoth Lake en fin de journée.

  • JOUR 17

    Journée de repos dans les montagnes, à Mammoth Lake. Plusieurs activités sont envisageables : vélos, randonnées, parapente, etc.

  • JOUR 18

    Journée 18 : route vers le Yosemite Park via le Mono Lake. Optez pour la Yosemite Valley (Glacier Point, Half Dome, El Capitan, Bridalveil Fall, Merced Rive), accessible par la Tiago Road. Splendide.

  • Jour 19

    Non loin de Mariposa, se trouve la MAriposa Grove, la plus grande concentration de séquoias du parc ; Après-midi : route pour rejoindre la côte Pacifique et plus précisément Half moon Bay, pour une dernière nuit en terre américaine.

  • JOUR 20

    Retour à l'aéroport de San Francisco pour y laisser la voiture de location. Vol international prévu en début d'après-midi.

  • JOUR 21

    Arrivée à Paris CDG en début de matinée.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Ce circuit peut se faire dans le sens inverse ou bien en choisissant une grande ville de départ et de retour différentes parmi celles traversées (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas). Puis, on peut opter pour un séjour en camping-car, les routes et les infrastructures y sont adaptées, tout comme celles pour les motards désireux de partir à la conquête de l'ouest cheveux au vent. Enfin, des étapes plus longues peuvent se faire dans les Parcs de manière à découvrir un grand nombre d'activités outdoor. A l'inverse, les mythes culturels et historique de la région peuvent tout autant faire l'objet d'un roadtrip (route 66, Las Vegas, etc.)