Pérou en altitude !

Du 01 au 17 Mai 2021

17 jours Avril 2022
Reporté en Avril 2022

Résumé

Découvrir l'Amérique du Sud : c'est une première pour Clotilde et Baptiste. Mais constamment à la recherche de l'effort sportif, c'est à travers un voyage grandement rythmé par les trekkings et autres activités physiques qu'ils partent à la découverte du Pérou. Grand pays aux multiples facettes et possibilités, le Pérou se découvre pour une première approche par la partie sud. D'abord en longeant la côté pacifique vers Pisco pour y découvrir l'écosystème de la Péninsule de Paracas, avant de rejoindre Huacachina, un oasis propice au farniente ! Puis, ce sont les mystérieuses lignes de Nazca que Clotilde et Baptiste découvriront par le ciel avec un saut en parachute prévu juste au-dessus. Les Andes les attendent ensuite avec en ligne de mire  deux treks à plus de 3500m d'altitude, notamment à l'ouest du Parc des Salinas et Aguada Blanca. Après un repos mérité, ils prendront la direction de Cuzco pour randonner dans la célèbre vallée des Incas et y rencontrer les autochtones, avant de se lancer à l'assaut de la montagne Machu Picchu...pour y admirer le site du même nom!

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... je souhaite être le personnaliser.

prix / PERS

2890 € par pers. - billets d'avion compris

Nombre d’inscrits

2 personnes

Clotilde & Baptiste

Étapes

  • JOUR 01

    Vol PARIS - LIMA + installation dans la guesthouse, nichée au cœur du quartier de Miraflores

  • JOUR 02

    Journée de récupération : découverte prévue du centro historico et du quartier Barranco (arts et hipsters) + diner sur un rooftop dans le quartier de San Isidro.

  • JOUR 03

    Route (en bus) direction le sud et la ville de Piso + expédition en zoodiac pour découvrir les falaises de Paracas et les colonies d'otaries autour de la presqu'île du même nom.

  • JOUR 04

    Route matinale vers Ica et l'oasis de Huacachina pour un petit-déjeuner au soleil levant + balade dans les dunes - nuit sur place.

  • JOUR 05

    Journée consacrée à la découverte des mystérieuse lignes de Nazca...depuis le ciel : sensations garanties avec le saut en parachute !

  • JOUR 06

    Journée de transport (en voiture privée) pour rejoindre Arequipa par la Panamerica : plusieurs pauses détente et points de vues sont prévues.

  • JOUR 07

    Visites de la ville (places, marché artisanal, Couvent Santa Catalina) + déjeuner chez l'habitant + préparation aux trois jours de randonnées

  • J8 à J10

    6h de randonnée journalière dans le Parc des Salinas et l'Aguada Blanca : traversées de cols à + de 4000m ; vues splendides sur le Misti et le Chachani (nuits en refuges.

  • JOUR 11

    Route vers le Mirador del Condor pour admirer les vols de condors andins + après-midi repos dans une Homestay (avec piscine naturelle) avec vue sur le volcan Hualca Hualca.

  • JOUR 12

    Journée en voiture au cœur de Andes, entourés de sommets à plus de 5000m, direction la Lagune de Langui pour la nuit.

  • JOUR 13

    Matin : départ matinale pour effectuer la route jusqu'à Cuzco + après-midi libre dans les rues de Cuzco (marchés, etc.)

  • JOUR 14

    Journée consacrée à la visite de la magnifique Vallée des Incas, véritable berceau de l'Empire Inca : Pisac, Ollantaytambo, Moray, etc.

  • JOUR 15

    Après une nuit à Agua Calientes, réveil matinal pour effectuer 1h de marche à la frontale jusqu'au site mythique du Machu Picchu + randonnée jusqu'au sommet du Mont Machu Micchu et visite du site Inca.

  • JOUR 16

    Matinée libre à Cuzco + vol CUZCO-LIMA dans l'après-midi + soirée libre à Lima (dîner de fin de séjour offert par Designers Voyages)

  • JOUR 17

    Vol retour LIMA - PARIS

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... je souhaite être le personnaliser.

 Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Ce voyage prévoit de nombreuses randonnées en haute altitude, mais il est tout à fait possible d'en programmer moins et de les planifier à la journée (plutôt que sur plusieurs jours). A la place du trek dans le Parc des Salinas, il est possible de faire quelques nuits dans le Canyon del Colca, plus accessible mais tout autant impressionnant ! Enfin, si vous avez plus de 3 semaines pour découvrir le coin, nous pouvons prévoir un itinéraire vers le Nord du pays où vous découvrirez un tout autre visage du Pérou ;)