USA, nous voilà !

Du 22 Juillet au 19 Aout 2022

29 JOURS Juil. 2022

Résumé

Matthieu et Laurent ont opté pour un superbe roadtrip estival aux US ! En combinant un séjour sur la côte Est (New-York) et un autre sur la côte Ouest (Californie + Parc Nationaux), ils seront assurés de passer quasiment un mois en immersion dans l'immensité de ce pays. Une petite semaine urbaine à New-York leur permettra de découvrir les attractionS majeures de la "Big Apple" grâce aux NYC Pass prévus, le tout bien installés au coeur de Manhattan.  Puis, ils prendront l'avion direction la côte ouest pour des séjour successifs à San Francisco, Los Angeles ou encore Las Vegas, entre-coupés de passage dans les Grands Parcs Nationaux que sont Yosemite Park, la Death Valley, Zion National Park, Monument Valley ou encore le Grand Canyon ! Le tout à pied et grâce à des visites originales et décalées dans les grandes villes, puis en voiture de location dans l'arrière pays californien.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

4470 € / pers. - billet d'avion inclus.

Nombre d’inscrits

2

Matthieu et Laurent

Étapes

  • JOUR 01

    Vol international Paris CG - NYC ; installation au coeur de Manhattan dans un appart' cosy et tout équipé.

  • J2 à J8

    Séjour libre dans New-York pour y découvrir les attractions majeures grâce au NYC Pass (100 sites accessibles) ; une comédie musicale à Broadway inclus !

  • JOUR 09

    Vol national interne entre New-York et San Francisco en milieu de journée ; installation dans votre appart' au coeur d'un quartier emblématique de la ville.

  • J10 à J12

    Séjour en autonomie pour explorer la ville de San Francisco : Fisherman Wharf, Alcatraz, Golden Bridge, China Town, etc. ; une visite guidée originale de la Baie de San Francisco est inclus !

  • JOUR 13

    Récupération de la voiture de location et début du circuit dans le Grand Ouest américain. première destination : le Yosémite Park. Nuit à Mariposa (300 kms environ).

  • JOUR 14

    Journée libre dans les environs : balades dans ce site naturel grandiose ; A voir : Tioga, Bodie Mono Lake. 2nd nuit à Mariposa.

  • JOUR 15

    Route vers la Death Valley (Vallée de la Mort) mais étape à Mommoth Lakes (250 kms). Repose et balade en pleine nature.

  • JOUR 16

    Continuation sur la route la Valle de la Mort. En fonction du timing : Alabama Hill, Dant's view, Zabriskie Point, Badwater, Mesquite Sand Dune (environ 450 kms). Nuit à Scotty's Junction

  • J17 ET J18

    200 kms vous séparent de Las Vegas. Installation dans votre logement (maisonnette indépendante) ; Après-midi et journée suivante libre . inclus : 1 visite guidée originale et décalée du "Old Vegas & Street Art"

  • JOUR 19

    Route à travers les paysages arides à perte de vue, direction le Zion National Park. Nuit à Hurricane (environ 300 kms).

  • JOUR 20

    Zion National Park est un super spot de randonnées, à travers des canyons féériques. Après-midi : route direct vers Page (environ 250 kms).

  • JOUR 21

    Antelope Canyon et ses spectaculaires formations granitiques se trouvent dans le coin. Après-midi : le Lac Powell puis, route vers Monument Valley (environ 230 kms) et nuit au fameux Goulding's Lodge avec vue Monument Valley !

  • JOUR 22

    Route vers le Grand Canyon. On conseille la Desert View Drive, puis pourquoi pas la Hermits Road (possible en navette ou à pied) pour de superbes points de vues (environ 450 kms). Nuit à Flagstaff.

  • JOUR 23

    Matinée : fin de la visite du Grand Canyon puis route dans l'après-midi vers Kingman, dernière nuit avant d'arrivée à Los Angeles (environ 250 kms).

  • JOUR 24

    Journée dédiée à la route car 650 kms sont nécessaires pour rejoindre la Cité des Anges. Arrivée à l'hôtel de Santa Barbara et possibilité de profiter des installation (piscine) pour se relaxer !

  • JOUR 25

    Balades sur le remblais le long de l'océan. etc. : Santa Barbara est surtout propice... au farniente, dans un décor luxuriant (plages, palmiers) Fin de journée : route pour Los Angeles et installation dans votre hôtel et soirée libre pour profiter de la piscine, du sauna ou du jacuzzi.

  • J26 et J27

    Séjour libre pour découvrir : Universal Studios, Santa Monica Pier, Beverly Hills, Venice Beach, Hollywood Boulevard. Inclus : une visite guidée originale de LA sur le thème 'Holywood' !

  • JOUR 28

    Matinée libre et vol international retour depuis l'aréoport de Los Angeles (apr-s avoir déposé la voiture de location) vers Paris CDG

  • JOUR 29

    Arrivée à Paris CDG en début d'après-midi.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Avoir un mois pour découvrir les Etats-Unis, c'est top. Bien évidemment, il faudrait une vie entière pour aller dans les autres Etats qui méritent un séjour ( Floride, Texas, Mississipi, Tennessee, Oregon, Utah, etc.) mais on peut aussi décider de le rallier que l'un d'entre eux et de, si possible, le parcourir qu'après un séjour à New-York. Non seulement c'est une bonne entrée en matière (et en douceur) pour découvrir la vie américaine - on dit souvent le NY est la plus européenne des villes des Etats-Unis - mais c'est aussi la moins onéreuse des portes d'entrées depuis la France. Autant en profiter. Autre alternatives pour ceux qui veulent directement rejoindre la Californie : French Bee (première compagnie low-cost) propose désormais depuis Paris une ligne directe vers Los Angeles ! Super plan.