Le Vietnam du nord au sud

Du 02 au 16 Mars 2024

Vietnam
14 JOURS Mars 2024

Résumé

Caroline, Elodie, Romain et Olivier vont partir au Vietnam pour une découverte du nord au sud. En arrivant à Hanoï et en repartant de Ho Chi Minh Ville, ils s'évitent donc un aller-retour inutile. L'intérieur des terres à quelques encablures de la capitale (Pu Luong et Mai Chau) sera leur première étape, avant de sillonner les montagnes et les rizières vers Van Long. Puis, la fameuse Baie d'Halong à travers celle de Lan Ha fera l'objet d'une nuit sur un bateau. Direction le centre du pays et Hoi An pour quelques journées libres, avant de partir vers le sud et le Delta du Mékong (Can Tho, Phong Nam, etc.). Un cocktail entre sorties guidées et moments libres parfaitement équilibré.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

2650 € / pers. - billets d'avions inclus.

Nombre d’inscrits

4

Caroline, Elodie, Romain & Olivier

VietnamVietnam

Étapes

  • JOUR 1

    Vol international au départ de Paris CDG (1 correspondance)

  • JOUR 2

    Arrivée à Hanoï et prise en charge + transfert vers l'hôtel. Fin de journée libre.

  • JOUR 3

    Visite guidée de Hanoï (Ba Da, Grande Cathédrale, rue Lan Ong, marché central de Dong Xuan, pont Paul Doumer, etc.) ; après-midi libre.

  • JOUR 4

    Route (avec votre chauffeur) vers Pu Luong via Mai Chau. Arrêt au col de Thung Khe. Splendides paysages garantis. Après-midi : découverte de Chieng Lau, une région rizicole peuplée de villageois.

  • Jour 5

    Route vers Ninh Binh, la Baie d'Halong terrestre. Traversée de villages perdus entourés de rizières. Immersion totale dans la campagne vietnamienne. Déjeuner local à Pho Doan et installation en fin de journée.

  • JOUR 6

    Sortie guidée à travers les paysages splendides de Ninh Binh. Petite escapade en vélo possible. Embarcation pour une balade en sampan au fil de l'eau, pour découvrir la réserve de Van Long. Après-midi : ascension du Rocher Lua (200 marches) et visite de la Pagode Bich Dong (tounage du film 'Indochine').

  • JOUR 7

    Départ avec votre chauffeur vers la baie de Lan Ha (partie intégrante de la Baie d'Halong). Embarcation dans une luxueuse jonque. Puis navigation au rythme des flots au milieu des pains de sucre. Visite des grottes Sombre et Lumineuse. Possibilité de pêche au calmar de nuit !

  • JOUR 8

    Possibilité de sortie en kayak de mer (avec guide). Retour sur la terre ferme et route vers Hanoï, d'où vous prendrez un vol en direction de Da Nang (centre du pays).Prise en charge et transfert jusqu'à l'hôtel de Hoi An.

  • JOUR 9

    Balade guidée en vélo dans les alentours d'Hoi An. Vous vivrez quelques moments uniques tels la visite d'une maison de pêcheur, un massage des pieds ou encore un cours de cuisine.

  • J10 et J11

    Journées totalement libres (possibilité de louer des deux roues)

  • JOUR 12

    Matinée libre ; après-midi : vol domestique vers HO Chi Minh Ville (sud du pays) et transfert à l'hôtel.

  • JOUR 13

    Cap sur le Delta du Mékong, un écosystème à part entière, auquel l'Homme a su s'adapter pour vivre : Ben Tre, bateau traditionnel, tuktuk entre les vergers, etc.

  • JOUR 14

    Découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé du delta du Mékong. Route retour vers Ho Chi Minh Ville.

  • JOUR 15

    Transfert à l'aéroport et vol retour vers Paris CDG (1 correspondance)

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Une superbe séjour pour celles et ceux qui n'arrivent pas à faire le choix entre le Sud et le Nord (ni le Centre) ! Pour chacune des ces régions, il est évidemment possible d'y passer plus de temps (à titre d'exemple : randonnées dans le nord, sorties culturelle vers Hoi An et escapade sur le Mékong pour le sud). Les visites guidées sont optionnelles, même si elles permettent de gagner du temps et d'en apprendre beaucoup sur la culture du pays. Quant au transport, il est possible d'opter pour les moyens locaux, bien qu'il faille ne pas être trop pressé et un poil débrouillard. L'offre de logements est large et de qualité.