Vietnam du sud & Cambodge

Du 18 février au 02 Mars 2024

Vietnam
13 JOURS Février 2024

Résumé

Le Vietnam n'est pas simple à aborder car il y a tellement de choses à voir, à faire et à vivre, qu'il est compliqué de faire des choix. Nadine et ses sept acolytes ont décidé de se concentrer sur le Vietnam du Sud...avec un saut de puce au Cambodge ! Ho Chi Minh Ville et le Delta du Mékong (Ben, Tre, etc.) dans un premier temps, avant de rejoindre Dalat et ses nombreux palais. Nha Trang sur la côte fera l'objet d'une pause farniente (ou plongée). Les dunes de Mui Né sont aussi au programme. Puis, un vol vers le Cambodge permettra aux voyageurs de découvrir les temples d'Angkor et les abords du lac Tonle Sap avec ses maisons sur pilotis. Le tout en véhicule privé et accompagnés d'un guide francophone. Un programme complet et alléchant !

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

2555 € / pers. - billets d'avions inclus

Nombre d’inscrits

8

Nadine & Co

VietnamVietnam

Étapes

  • JOUR 1

    Vol international au départ de Paris CDG (1 correspondance)

  • JOUR 2

    Arrivée à Ho Chi Minh Ville et transfert vers l'hôtel ; fin de journée libre dans le centre-ville.

  • JOUR 3

    Départ pour le Delta du Mékong, véritable lieu de vie des vietnamiens et fleuve mythique. Ballade vers Nhon Than pour découvrir les fabriques de tapis. Sortie en vélo à travers les jardins de cocotiers, les rizières et les vergers.

  • JOUR 4

    Visite guidée de Ho Chi Minh Ville, qui fut la capitale de l'Indochine française : La (fameuse) Poste, la Gare Centrale, le marché, le quartier chinois, la cathédrale Notre-Dame, etc. Après-midi : transfert vers l'aéroport et vol à destination de Dalat. Prise en charge et transfert.

  • Jour 5

    Visite guidée de Dalat : vallée de l'amour, Palais d'été de l'Empereur Bao Dai ; Après-midi : marché centrale. Fin de journée libre.

  • JOUR 6

    Route vers Nha Trang sur la côte Est, à travers les magnifiques paysages ; fin de journée autour de la piscine.

  • JOUR 7

    Journée libre en bord de plage : farniente, plongée au large (pour ceux qui veulent)

  • JOUR 8

    Route vers Mui Né, situé un peu plus au sud (sur la côte) ; vous emprunterez une belle route longeant la côte. Paysages de plus en plus arides. Installation en fin de journée à l'hôtel.

  • JOUR 9

    Possibilité de rejoindre les fameuses dunes de sables rouges et les dunes blanches ; après-midi libre dans les rues étroites du village (pagode Van Thuy Tu, etc.)

  • JOUR 10

    Route retour vers Ho Chi Minh Ville + transfert vers l'aéroport pour vol vers Siem Reap (Cambodge). Pris en charge et installation à l'hôtel.

  • JOUR 11

    Visite guidée des temples d'Angkor (UNESCO), sanctuaire marquant de l'apogée du royaume Khmer ; après-midi : visite d’Angkor Thom et de Baphuon.

  • JOUR 12

    Découverte de la campagne autour d'Angkor : Ta Prohm, Banteay Srei ; après-midi : visite des villages de Kampong Puk et de Pa Dak situés au bord du magnifique Lac Tonle Sap.

  • JOUR 13

    Transfert vers l'aéroport de Sieam Reap et vol retour vers Ho Chi Minh Ville. Installation à l'hôtel.

  • JOUR 14

    Vol retour international retour vers Paris CDG

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Il est possible de combiner le sud du Vietnam avec le Centre (Danang, Hoi An, etc.)  et/ou le Nord (Halong, Hanoï, etc.) . Mais il faut un peu plus de temps pour relier ces différentes régions, bien que l'avion soit pratique pour effectuer ces sauts de puce. Le sud peut aussi se faire de manière plus approfondi, avec notamment un séjour plus long au rythme du Mékong. On peut même le remonter pour passer au Cambodge sur les flots. Puis, il est aussi envisageable d'opter pour un séjour farniente sur le l'île de Phu Quoc. En terme d'hébergements, l'offre est large et on en trouve pour toutes les bourses. Les trajets peuvent se faire avec le réseau de bus (public ou privé) mais il faut un peu plus de temps car les temps de transports sont conséquents. Enfin, il est possible de voyager au Vietnam autour d'un thème bien défini : histoire, gastronomie, nature, etc.