Joyaux de Jordanie

Du 12 au 19 Mars 2021

8 jours Mars 2022

Résumé

Ayant autrefois parcouru la Jordanie de manière bien trop rapide, Thomas a souhaité cette fois-ci opter pour un séjour mêlant incontournables et particularité. Avec Anne, ils découvriront la Réserve du Mujib en mode "randonnée" de 3-4h avant de faire un stop à la Mer Morte,  c'est le Mont Nébo et Madaba qui se présenteront à eux. L'emblématique site de Petra suivra ainsi que celui de Beidah. Deux nuits dans le désert du Wadi Rum au-dessous d'un ciel étoilé précédera un séjour farniente et snorkeling sur les rives de la Mer Rouge (South Beach). Evidemment, ils ne louperont pas l'effervescence d'Amman, la capitale. Dépaysant on vous dit.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

2055 € par pers. - billets d'avion compris

Nombre d’inscrits

2

Thomas & Anne

Étapes

  • JOUR 01

    Arrivée à l'aéroport d'Amman, accueil et assistance, transfert à l'hôtel d'Amman pour la nuit.

  • Jour 02

    Route vers la Réserve de Mujib pour une randonnée de 3-4 heures (Ibex trail) ; baignade dans la Mer Morte et continuation pour la visite de Madaba (église Saint Georges) et du Mont Nébo. Transfert à l'hôtel à Petra pour la nuit.

  • JOUR 03

    Une journée entièrement consacrée à la visite de Petra, avec un guide local. Nuit à l'hôtel Petra. Mémorable.

  • JOUR 04

    Route pour la visite de la Petite Petra et Beidah et continuation pour le déser du Wadi Rum (excursion de 3 heures en jeeps Bédouines incluant une randonnée pédestre de 1h) ; dîner et nuit dans un camp bédouin a Wadi Rum.

  • JOUR 05

    Randonnée pédestre libre a Wadi Rum, puis route vers Aqaba pour un temps libre en ville (souk) ; transfert au South Beach pour check-in vers 15h. Nuit à South Beach.

  • JOUR 06

    Journée libre autour de South Beach (activités snorkeling voir sur place)

  • JOUR 07

    Matinée libre + retour (transfert en voiture) vers Amman. Nuit à Amman.

  • JOUR 08

    Visite guidée d'Amman (lthéâtre Romain, le musée de Folklore, la Citadelle et le musée Archéologique) puis, si le temps le permet, les Châteaux de désert (Azraq, Amra et Kharranheh). Transfert à l'aéroport d'Amman en fin d'après-midi ; vol direct pour Paris Orly.

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

Ce circuit permet de voir et vivre l'essentiel de la Jordanie. Il est envisageable de rajouter ou remplacer certaines parties par une expédition vers le Nord du pays et notamment la Réserve d'Ajloun, beaucoup plus verte que le reste du pays. Propice au randonnée, c'est une sortie peu classique. Le site de Jerash - site antique - peut aussi faire l'objet d'un détour. De plus, il est envisageable de sillonner les routes de Jordanie en voiture de location, pour peu que vous soyez débrouillards... et patients. Puis de multiples hébergements de catégorie basique (wc extérieurs, etc.)  peuvent donner un air d'aventure à cette escapade mais c'est souvent ici-même que l'on vit les meilleures expériences avec les locaux. Enfin et grâce à un nouvelle compagnie aérienne qui verra le jour courant 2022 à Aqaba, il sera possible d'éviter un aller-retour vers Amman. Chouette, non ?