Les Noces de Namibie

Du 16 au 28 Octobre 2022

12 JOURS Oct. 2022

Résumé

Elsa et Stanislas auront la chance de partir en voyage de noces d'une manière un peu particulière. Loin des plages paradisiaques et des séances de farniente tout au long d'un séjour, ils ont fait le choix de rejoindre la Namibie ! A bord de leur véhicule tout terrain, ils partiront ainsi à la conquête des certains des plus beaux paysages d'Afrique Australe : le Désert du Namib, Walvis Bay, la région du Damaraland Twyfelfontein, Hoada ou encore le fameux Parc d'Etosha (classé à l'Unesco). Parfois au plus près des animaux et parfois entre océan et désert aride, ils auront le droit à un dépaysement époustouflant. Quant aux hébergements, ils alterneront entre Lodges et Camp Site... toujours en pleine nature !

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

prix / PERS

2790 € / pers. - billet d'avion inclus.

Nombre d’inscrits

2

Elsa et Stanislas

Étapes

  • JOUR 1

    Départ de l'aéroport de Bordeaux Mérignac, direction Francfort (All.) pour une correspondance afin de rejoindre Windhoek, capitale et porte d'entrée du pays.

  • JOUR 2

    Dès votre arrivée à l'aéroport, récupération du véhicule 4x4 pour un briefing logistique ; route vers le Désert du Namib (300 kms, soit environ 3h30 de route). Traversées des premières beautés de la nature namibienne. Installation au Desert Camp, situé à 5min de l'entrée du Parc. Dîner libre et nuit au Desert Camp.

  • JOUR 3

    Après le petit-déjeuner (inclus), journée libre pour découvrir en 4x4 ce lieu remarquable et hors du temps qu'est le Désert du Namib : dunes, crevasses, steppes, canyons, etc. Il est tout à fait possible de prévoir des marches à la demi journée. Diner libre et Nuit au Desert Camp..

  • JOUR 4

    Route vers le nord et la côte au travers de paysages magnifiques. Pour rejoindre Swakopmund : 300 kms, 5h de route. Parmi les différents arrêts à faire tout au long de la route : Walvis Bay pour observer les flamands roses. Diner libre et installation en Guest House de charme.

  • JOUR 5

    Possibilité de visite de la ville de Swakopmund (architecture de type hollandaise et belles bâtisses coloniales allemandes ; après-midi, surprise dans le désert à proximité ! Diner libre et nuit.

  • JOUR 6

    Route pour rejoindre le massif du Brandberg qui, avec son sommet à 2573m, est le plus haut sommet de la Namibie (200 kms, 3h de route). Le Brandberg est surtout connu comme un des meilleurs sites archéologiques du pays avec plus de 2000 peintures bushman découvertes, dont l'une des plus connus, la ‘White Lady’ (possibilité de la la visiter ce jour (environ 2h de marche facile, 100m de dénivelé). Diner libre et nuit au White lady Lodge.

  • JOUR 7

    Possibilité de sortie en Jeep organisée par les propriétaires du Lodge, en quête de la faune local. Puis, route pour le Damaraland, qui s’étend sur 200 km à l’est de la Skeleton Coast (150 kms, 2 à 3h de route). Stop possible à la Twyfelfontein, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco où l’on trouve en particulier une concentration des plus beaux pétroglyphes (gravures sur roche) au monde. La visite du site s'effectue avec un guide local et dure environ 2h. Diner INCLUS et nuit dans un camp des environs.

  • J8 et J9

    Route plus au nord-est au travers des beaux paysage du Damaraland (250 kms, 5h de route). Etape prévue à Hoda, un lieu reculé tout à fait extraordinaire, entouré de blocks granitiques. Le second jour : excursion en Jeep pour aller à la rencontres des éléphants, avec un guide local (pique nique inclus). Diners libres et nuits en grandes tentes au Hoada Camp Site.

  • J10 et J11

    Route vers le Parc d’Etosha, le plus grand parc animalier du pays et réputé pour sa faune abondante et ses camps permettant de bonnes observations des points d’eaux (250 kms, 3h de route). Deux journées pour découvrir le Parc Etosha en toute liberté, à bord de votre véhicule. Mémorable ! Diners INCLUS et nuits à l'Etosha Village.

  • J12

    Dernière matinée libre ; route retour sur Windhoek (430 kms, 4 à 5h de route) ; Restitution de la voiture de location directement à l'aéroport ; vol international prévu en fin d'après-midi.

  • J13

    Arrivée à Paris CSG (après une correspondance à Francfort)

CE VOYAGE M’INTÉRESSE...

... et je souhaite le personnaliser !

Note de Designers Voyages au sujet d’une personnalisation de ce voyage

La Namibie peut se découvrir aussi en circuit accompagné, avec guide et chauffeur : plutôt pratique pour ceux qui appréhendent la route dans le désert, bien que la majorité des itinéraires soient bitumés. A l'inverse, ce roadtrip peut se faire an alternant des nuits en tente (sur le toit du 4x4) et en lodges. Sensation garantie. De plus, plusieurs extensions sont possible avec plus de temps sur place, notamment le Fish River Canyon (bien plus au sud) ou encore la bande de Caprivi, qui permet surtout de rejoindre les Chutes Victoria (Zimbabwe ou Zambie) et le delta d'Okavango. A ce titre, combiner avec le Zimbabwe ou encore le Botswana est tout à réalisable, mais faut-il encore avoir un peu temps. Enfin, ces terres arides sont propices aussi aux treks et aux randos.