Les Noces de Namibie
Circuit en autonomie
Circuit en autonomie
2790 € / pers. billets d’avion inclus
Elsa et Stanislas ont eu la chance de partir en voyage de noces d'une manière un peu particulière. Loin des plages paradisiaques et des séances de farniente tout au long d'un séjour, ils ont fait le choix de rejoindre la Namibie ! A bord de leur véhicule tout terrain, ils sont ainsi partis à la conquête de certains des plus beaux paysages d'Afrique australe : le Désert du Namib, Walvis Bay, la région du Damaraland Twyfelfontein, Hoada ou encore le fameux Parc d'Etosha (classé à l'Unesco). Parfois au plus près des animaux et parfois entre océan et désert aride, ils ont eu le droit à un dépaysement époustouflant. Quant aux hébergements, ils ont alterné entre Lodges et Camp Site... toujours en pleine nature !
Départ de Bordeaux Mérignac, direction Francfort (All.) pour une correspondance afin de rejoindre Windhoek, capitale et porte d'entrée du pays.
Récupération du 4x4 puis briefing logistique ; route vers le Désert du Namib (300 kms, 3h30 de route). Traversées des paysages namibiens ; installation au Desert Camp.
Journée libre en 4x4 ce lieu hors du temps qu'est le Désert du Namib : dunes, crevasses, steppes, canyons, etc. Possibilité de prévoir des balades à la demi-journée.
Route vers le nord et la côte au travers de paysages magnifiques (300 kms, 5h de route). Parmi les différents arrêts à faire tout au long de la route : Walvis Bay (flamands roses).
Possibilité de visite de la ville de Swakopmund (architecture de type hollandaise et belles bâtisses coloniales allemandes ; après-midi, surprise dans le désert à proximité !
Route vers le Brandberg (2573m), le plus haut sommet du pays (200 kms, 3h). et un des meilleurs sites archéologiques avec plus de 2000 peintures bushman , dont la ‘White Lady.
Possibilité de sortie en Jeep organisée par le Lodge, en quête de la faune local. Puis, route pour le Damaraland à l’est de la Skeleton Coast (150 kms, 2 à 3h de route). Stop possible à la Twyfelfontein (Unesco).
Route vers le nord-est et le Damaraland (250 kms, 5h de route). Etape prévue à Hoda, un lieu reculé et entouré de blocks granitiques. Le 2nd jour : excursion en Jeep pour aller à la rencontres des éléphants(guide local)
Route vers le Parc d’Etosha, le plus grand parc animalier du pays, réputé pour sa faune abondante (250 kms, 3h de route). Deux journées pour découvrir le Parc en toute liberté, à bord de votre véhicule.
Matinée libre ; route retour sur Windhoek (430 kms, 4h30 de route) ; Restitution de la voiture directement à l'aéroport ; vol international prévu en fin d'après-midi.
Arrivée à Paris CSG (après une correspondance à Francfort)